Le 10 mai, sortie aquarelle à la Combe des Bourguignons.
C'est le fief de Jean Paul qui y promène régulièrement des pinceaux. Il a du croquer chaque capitelle du coin, et aussi chaque olivier centenaire.
C'est un endroit magnifique, à découvrir absolument, si possible accompagné d'un carnet de croquis, et éventuellement d'un bon rosé si l'envie vous prends d'y déjeuner. C'est ce que nous avons fait. Comme d'habitude Joelle nous a régalé de succulentes salades et de Tiramisu au risque de transformer l'après midi en une vaste somnolence. Mais nous avons vaillamment résisté.
Le but de cette journée était de saisir rapidement sur place l'objet de nos dessins, en étudiant le cadrage, et l'importance à donner à chaque élément du décor.
Puis, en atelier, nous aidant des photos que nous avons réalisé, nous allons finaliser nos tableaux. L'interêt est de comparer l'observation sur place et la représentation photographique que nous rapportons, pour apprendre à déterminer devant un paysage le meilleur cadrage, mais aussi les éléments sans importance dont on doit faire abstraction.
Nous y reviendrons ici, plus tard, après les travaux en atelier, pour faire la comparaison entre l'observation et ce que nous en avons ressenti au travers de nos dessins
Quelques images de la journée:
ET POUR FINIR...
SANTE !!!
Commentaires
1 Duchez Le 11/05/2019
J Paul .